Prévention individuelle
Mise en place de dispositifs de prévention à Domicile
1
Campagne de Pré-diagnostics
Diagnostic Autonomie-Habitat
2
Permet d'identifier des personnes avec un besoin, connu ou non, ou une aspiration liés à l'adaptation du logement. Ce dispositif permet d'orienter, par la suite, les bénéficiaires de l'action vers un niveau de diagnostics adapté au besoin mis en évidence.
Équipés de tablette tactile, nos ergothérapeutes effectuent leurs évaluations en s'appuyant sur l'application Home-Diag, spécialement développée pour notre activité. Nous plaçons la personne au coeur de notre démarche et chaque usager bénéficie de prestations individualisées au plus près de ses besoins réels et de son projet de vie.
3
Accompagnement administratif et financier
Prestation de contrôle après travaux
4
L'évaluation de notre conseillère en économie sociale et familiale s'effectue au travers d'un entretien téléphonique avec le bénéficiaire, sur la base des informations relevées par l'ergothérapeute lors de sa visite de diagnostic. Des rendez-vous téléphoniques seront fixés afin de valider chaque étapes de la demande de financement.
Après la fin des travaux, nos ergothérapeutes réalisent des visites de contrôle de la conformité des aménagements réalisés au regard du projet prédéfini. Nous nous assurons de la bonne mise en place des aides techniques et/ou aménagements, selon le cahier des charges, ainsi que de la bonne appropriation de celles-ci par l'usager.
Prévention collective
ATELIERS HABITAT & GÉRONTECHNOLOGIE

BIEN VIEILLIR À DOMICILE

Aménagement de l'habitat
Aides techniques & 
gérontechnologie
Aides financières
 
 
Besoin de plus d'infos ?

 

N'hésitez pas à nous contacter.

Domus Prévention 5, rue Alexandre Fleming - 49000 ANGERS – France

tél. 02 44 88 12 88  -  e mail. contact@domus-prevention.fr

© Copyright 2017 - Tous droits réservés : Domus Prévention | Conception Recipecom

  • Facebook Domus Prévention
  • Twitter Domus Prévention
  • Linkedin Domus Prevention