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Éditeur et conception graphique du site

Recipecom - Siège sociale : 36 rue du Prieuré, 49310 MONTILLIERS

Laure PINEAU - 06 42 56 62 18 | contact@recipecom.fr

Régime micro-entreprise - Numéro de Siret : 832 300 388 00010

Fournisseur d'hébergement : Wix.com Inc. Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 Téléphone : +1 415-639-9034. 

Collecte et utilisation des données personnelles


Pour sa partie publique le site est consultable par l’utilisateur sans donner son identification ou la moindre information le concernant.
Les données collectées par l’intermédiaire du formulaire de contact sont nécessaires pour répondre aux demandes de renseignements effectuées par l’utilisateur.

 

Domus Prévention ne vend pas, ne loue pas ou ne cède pas à bail ses listes de clients à des tiers.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).

 

Pour toute demande, adressez-vous à : Domus Prévention 5, rue Alexandre Fleming – 49000 ANGERS – France | Tél. : +33 (0)2.44.88.12.88

Quelles données personnelles sont collectées sur les utilisateurs de ce site Web

 

Les utilisateurs peuvent fournir leurs données personnelles à Domus Prévention via ce site Web en navigant sur le site, en faisant une demande via le formulaire de contact ou en soumettant une candidature via le formulaire ou réaliser un devis.

Pour chaque demande de contact, Domus Prévention collecte les informations suivantes :

  • Nom

  • Adresse e-mail

  • Message

 

Les informations que l’utilisateur renseignent ne sont utilisées que pour répondre à la demande de l’utilisateur.

Pour chaque candidature, Domus Prévention collecte les informations suivantes :

  • Civilité

  • Nom

  • Code postal

  • Ville

  • Téléphone

  • Adresse e-mail

  • CV

  • Lettre de motivation

  • Diplôme

  • Message de précision

 

Ces données personnelles ne sont utilisées que pour contacter le candidat en vue de le recruter si celui-ci correspond à nos besoins.

Pendant la navigation, notre serveur stocke des logs (évènements exécutés par un serveur ou une application informatique). Cela consiste principalement à récupérer votre adresse IP et l’historique de vos requêtes (comme une visite de page par exemple)

 

Navigation

Domus Préventions stocke les logs serveur avec comme finalité de pouvoir détecter les tentatives d’intrusion et les anomalies, et ce, dans le but de garantir la sécurité du système informatique.

Comment Domus Prévention collecte ces données personnelles ?

 

Domus Prévention récolte des données sur les utilisateurs via différentes sources d’information :

  • L’utilisateur soumet une candidature via le formulaire en ligne

  • L’utilisateur soumet une demande de devis via le formulaire en ligne

  • L’utilisateur soumet une demande de contact via le formulaire de contact

  • Cookies

Droit des personnes concernées

Dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), les utilisateurs ont les droits suivants en ce qui concernent les données que Domus Prévention collecte à leur sujet :

  • Droit d’accès

  • Droit à la rectification

  • Droit d’effacement (droit à l’oubli)

  • Droit à la limitation

  • Droit à la portabilité

 

Pour toute demande qui concerne ces droits, les utilisateurs peuvent envoyer un mail à rgpd@generaledesservices.com avec l’objet de sa demande. Domus Prévention répondra à la demande adressée en rapport avec les droits énumérés ci-dessus sous un mois calendaire après réception de la demande. Si Domus Prévention reçoit de nombreuses demandes ou des demandes complexes, le temps de réponse peut augmenter pour un maximum de 4 semaines supplémentaires.

Pour des raisons de sécurité, pour chaque demande en rapport avec ces droits, Domus Prévention procédera à une vérification de l’identité de la personne qui soumet la demande. Pour ce faire, la personne concernée sera invitée à :

  • Envoyer une copie d'un document officiel (carte d'identité, passeport) et une copie d'une facture de service (téléphone, électricité...) qui mentionne clairement le nom et l'adresse de la personne concernée.

Domus Prévention répondra à la demande seulement après une identification positive.

Sous-traitants

Domus Prévention ne partage pas de données personnelles avec d’autres entreprises à l’exception des sous-traitants identifiés.

L’hébergement du site Web est confié à la société OVH et la gestion de notre outil de diagnostic à SPECINOV.

En tant que sous-traitants, ils garantissent avoir mis en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données tel que l’exigence le Règlement Général de la Protection des Données Personnelles (RGPD) qui remplace la directive 95/46/CE.

Responsabilité


Le présent site et son Contenu sont mis à la disposition de l’utilisateur sans aucune garantie de quelque ordre que ce soit, explicite ou implicite concernant le site, son fonctionnement, et son Contenu. Domus Prévention s’efforcera bien sûr de mettre le présent site à jour mais ne garantit pas que les informations contenues dans le site soient exactes, complètes ou actualisées.
En aucun cas, Domus Prévention ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects de toute nature, et notamment toute perte de données, de revenu, de chance ou de profit, en rapport avec l’accès, l’utilisation et le contenu du site.

Liste des mesures de sécurité

Domus Prévention utilise une infrastructure informatique en réseau, permettant à son personnel d'interagir en interne et d'utiliser des applications et des services. Domus Prévention a mis en place différentes mesures de sécurité couvrant les domaines suivants :

  • Sensibiliser les utilisateurs

  • Authentifier les utilisateurs

  • Gérer les habilitations

  • Tracer l'accès et gérer les incidents

  • Sécuriser les postes de travail

  • Protéger le réseau informatique

  • Sécuriser les serveurs

  • Sécuriser les sites Web

  • Enregistrer et planifier la continuité des activités

  • Archiver en toute sécurité

  • Encadrer la maintenance et la destruction des données

  • Gérer la sous-traitance

  • Garantir la sécurité des échanges avec d'autres organisations

  • Protéger les locaux

Détection d’une brèche de sécurité

Tout événement présentant une menace potentielle pour les données personnelles doit être considéré comme une atteinte à la sécurité. Une menace peut être de différentes natures : perte, modification, corruption ou exposition à des tiers.

Voici quelques exemples d’événements qui doivent être considérés comme une menace :

  • Intrusion d'un tiers dans le réseau de l'entreprise

  • Infection d'un ou plusieurs appareils par un logiciel malveillant, y compris un virus, un rootkit, ...

  • Perte d'une clé USB contenant des fichiers contenant des données personnelles.

  • Perte d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone contenant ou pouvant accéder à des fichiers contenant des données personnelles.

  • Brèche de sécurité dans l'un des Data Center

Domus Prévention a pris un certain nombre de mesures pour détecter ces événements sans délais.

Notification des brèches de sécurité aux autorités compétentes

Si la brèche de sécurité peut entraîner une menace pour les personnes concernées, telles que, par exemple, vol d'identité, fraude, perte financière ou impact sur l'influence, Domus Prévention en informera les autorités.

Cette notification doit avoir lieu dans les 72 heures suivant l'identification positive de la menace de sécurité. Si ce délai est dépassé, le délai supplémentaire doit être justifié.

Notification des brèches de sécurité aux personnes concernées

Si le risque pour les personnes concernées est jugé élevé, elles doivent également être informées. En cas de doute sur le degré de risque, les autorités peuvent être contactées pour vérification. Si la situation nécessite une notification aux personnes concernées, il faut également leur fournir des directives sur la façon d'atténuer le risque...

Utilisation des cookies

Le site Web du franchisé de Domus Prévention utilise plusieurs cookies. Un "cookie" est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur d’un ordinateur.

Les Cookies techniques sont nécessaires à la navigation dans notre site, ils permettent en particulier :

  • d’adapter la présentation du site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage),

  • de mémoriser les mots de passe et autres informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le site (accès extranet client) et de mettre en œuvre des mesures de sécurité (c’est le cas par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à votre extranet client ou salarié après un certain laps de temps).

 

Les Cookies de mesure d’audience sont émis par nos prestataires techniques (tels que Hegyd, Google Analytics, etc…) ces Cookies sont utilisés :

  • aux fins de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques de notre site et applications mobiles afin de les évaluer et de mieux les organiser.

  • le cas échéant, de détecter des problèmes de navigation et par conséquent d’améliorer l’ergonomie de nos services.

 

Ces Cookies ne produisent que des statistiques anonymes et des volumes de fréquentation, à l’exclusion de toute information individuelle.

La durée de vie de ces Cookies de mesure d’audience n’excède pas 13 mois.

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  • de comptabiliser le nombre total de publicités affichées dans nos espaces publicitaires, d’identifier ces publicités, leur nombre d'affichages respectifs, le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité et, le cas échéant, les actions ultérieures effectuées par ces utilisateurs sur les pages auxquelles mènent ces publicités, afin de calculer les sommes dues aux acteurs de la chaîne de diffusion publicitaire (agence de communication, régie publicitaire, site/support de diffusion) et d'établir des statistiques.

  • d’adapter les contenus publicitaires affichés sur votre terminal dans nos espaces publicitaires, selon la navigation de votre terminal dans notre site, voir, le cas échéant, en fonction des données de localisation (longitude et latitude) transmises par votre terminal avec votre accord préalable.

  • d’adapter les contenus publicitaires affichés sur votre terminal dans nos espaces publicitaires en fonction des données personnelles que vous auriez pu volontairement fournir (ciblage publicitaire).

 

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Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

La durée de vie de ces Cookies n’excède pas 13 mois.

Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non (au cas par cas ou en totalité). Pour cela il vous suffit de vous rendre dans le menu d'aide de votre navigateur pour savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Nous collectons également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation. Domus Prévention ne peut donc en aucun cas identifier des personnes physiques par ce biais.

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Propriété intellectuelle


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