Qui sommes-nous ?

Domus Prévention est le premier réseau national d’ergothérapeutes spécialisés dans le conseil en adaptation de logements et l’évaluation globale de besoins à domicile en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

 
 
Notre réseau
Les ergothérapeutes Domus Prévention sont des professionnels de santé spécialistes du maintien à domicile. Ils interviennent auprès de particuliers et de bailleurs sociaux, pour apporter des conseils en aménagement de l'habitat et aides techniques. Leur expertise permet  de favoriser l'autonomie et l'indépendance quotidienne.

Exerçant depuis plusieurs années sur l'ensemble du territoire, nos ergothérapeutes ont, de par leur expérience respective, une très bonne connaissance des structures locales présentes sur leur territoire  (MDPH, CLIC, CCAS, SSIAD, HAD, SAP…) et ont pour habitude de travailler en collaboration avec celles-ci.

 
Domus Prévention dispense à chaque nouveau membre de son réseau une formation qualifiante créée en partenariat avec deux centres de formation déclarés en préfecture. Celle-ci est destinée à l’apprentissage de notre processus d’évaluation et à la prise en main de nos outils innovants d’évaluation à domicile. 

Nous mettons également à disposition des membres de notre réseau des modules de formation en e-learning  ainsi que des fiches techniques rédigées par nos experts. 

 

Des sessions de formation en classe virtuelle sont également proposées à notre réseau d'ergothérapeutes sur des thèmes spécifiques aux problématiques du bâti comme par exemple : 

« Evaluer et proposer des adaptations de l'installation électrique dans le cadre de l'assistance à l'autonomie »

Témoignages diagnostiqueurs Domus Prévention
Le comité éthique, scientifique, pédagogique
 
Domus Prévention a créé un comité éthique, scientifique et pédagogique garant de ses valeurs. C’est un organe consultatif, de réflexion et d’orientation au sein de notre entreprise. 
Les membres du comité sont des professionnels issus du milieu médical, paramédical et médico-social, confrontés quotidiennement aux problématiques liées à la perte d’autonomie et au handicap.

Le comité a un pouvoir d’influence éthique sur l’orientation et le développement stratégique de Domus Prévention. Il conduit et développe la réflexion sur les aspects éthiques, scientifiques et pédagogiques associés à la pratique de l’ergothérapie. Enfin, il certifie notre méthodologie de diagnostic et inscrit notre démarche dans un cadre déontologique centré sur l’usager.

Mathilde Poulat

Présidente du Synfel

  • Mathilde Poulat

J. François Delpierre

Médecin généraliste

  • Jean Francois Delpierre

Florence Delamarre

Gériatre

  • Florence Delamarre

Sylvie Colas

Infirmière à domicile

  • Grey RSS Icon

Pierre Chauvet

Chercheur en mathématiques

  • Pierre Chauvet

Hadj Kalfat

Ergothérapeute

  • Hadj Kalfat

Yves Dour

Pharmacien

  • Yves Dour

Aline Brudey

Directrice d'agence

Service à la personne

  • Grey RSS Icon
Besoin de plus d'infos ?

 

N'hésitez pas à nous contacter.

Domus Prévention 5, rue Alexandre Fleming - 49000 ANGERS – France

tél. 02 44 88 12 88  -  e mail. contact@domus-prevention.fr

© Copyright 2017 - Tous droits réservés : Domus Prévention | Conception Recipecom

  • Facebook Domus Prévention
  • Twitter Domus Prévention
  • Linkedin Domus Prevention