Rechercher
  • Domus Prévention

Domus Prévention annonce son partenariat avec Autonomia !

L’équipe de Domus Prévention est heureuse de compter dès à présent Oui Care dans ses partenaires, dans le cadre de la création de sa toute nouvelle filiale Autonomia ! Grâce à la formation Sentinelle que nous proposons, les conseillers Autonomia, ont pu se former pour devenir diagnostiqueur de niveau 1. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, les conseillers Autonomia peuvent réaliser des visites à domicile chez des personnes âgées en ayant une vision 360° des besoins du sénior sur l’adaptation du logement et d’équipements d’aides techniques.


En effet, depuis septembre 2020, Domus Prévention propose une formation SENTINELLE -AGENT DE PREVENTION (prise en change à 100% par les OPCO : EP, uniformation, OPCO santé, dans notre centre certifié QUALIOPI). Cette formation est réalisée par un ergothérapeute diplômé d’état conventionné Domus Prévention. Dispensée sur 3 jours, de nombreux sujets y sont abordés comme tous les paramètres de risques dans les chutes possibles du logement ; le fonctionnement Domus Prévention avec l’application Home-Diag : logiciel spécialement développé pour Domus Prévention, avec des algorithmes précis qui permettent de définir le niveau de sécurité de la pièce. Ce logiciel permet également de prendre des photos et d’utiliser un système de réalité augmentée ; les bienfaits de l’activité physique et la nutrition chez les personnes âgées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://catalogue-ifm-dom.dendreo.com/formation/113/agent-de-prevention-sentinelle ou directement au Salon des services à la personnes et de l’emploi le 23 et 24 novembre 2021 aux Portes de Versailles à Paris !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout