Notre comité d’experts


UN COMITÉ SCIENTIFIQUE, ÉTHIQUE ET PÉDAGOGIQUE

Pour développer notre grille d’évaluation des risques du domicile, nous avons fait le choix de constituer un comité scientifique, éthique et pédagogique. Son rôle est de certifier la méthode Domus Prévention et d’inscrire notre démarche dans un cadre éthique et déontologique centré sur l’usager.
Notre comité se compose d’un gériatre, d'un médecin généraliste, d'un ergothérapeute, d'une infirmière à domicile, d'un pharmacien et d'une directrice d'agence de service à domicile. Nos membres sont des professionnels issus du milieu médical et médico-social, habitués à côtoyer le quotidien des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap.
Cette diversité de compétences enrichit l’expertise Domus Prévention de regards croisés et complémentaires sur les problématiques liées au maintien à domiciles des personnes en perte d’autonomie.
Le comité scientifique, éthique et pédagogique ainsi constitué est amené à évoluer en intégrant de nouveaux membres, pouvant nous apporter une expertise complémentaire et une perception toujours plus fine de l’autonomie et de l’habitat.

L'USAGER AU CŒUR DU DISPOSITIF

En cas de chute ou d’hospitalisation, une personne âgée est confrontée à plusieurs spécialistes du monde médical et médico-social.
Chacun d’eux apporte une réponse à un moment précis dans le parcours de la personne âgée. Cette dernière est l’objet des préoccupations croisées de tous ces professionnels.
«Nous avons choisi de composer notre comité de professions du milieu médical et médico-social car se sont des professions habituées à côtoyer le quotidien des personnes vieillissantes et/ou en situation de handicap.»

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR DECOUVRIR LE METIER DE NOS EXPERTS

Rond-equipe-delamarre
Florence DELAMARRE DAMIER
Gériatre
Rond-equipe-khalfat
Hadj KALFAT
Ergothérapeute
Rond-equipe-brudey
Aline BRUDEY
Services à la personne
Rond-jean-francois-delpierre
Dr Jean-François DELPIERRE
Médecin Généraliste