Rapports et préconisations


LES RAPPORTS DOMUS PREVENTION

A l’issue de chaque diagnostic, un rapport détaillé est envoyé, explicitant les points de vigilance et préconisant les adaptations nécessaires au maintien à domicile de l'usager en toute sécurité. Ce livret synthétique donne des informations essentielles sur l'aménagement et la sécurisation du logement.
Notre diagnostic classe les zones à risque et informe sur les aménagements à prioriser, en fonction du projet de vie de la personne et de son environnement.
Le rapport Domus Prévention est un document de référence, sur lequel l’usager pourra s’appuyer pour procéder à la réalisation de ses travaux d’adaptation.
Après avoir pris connaissance de nos préconisations, l’usager choisit de réaliser les aménagements qu’il souhaite, nos ergothérapeutes restent à sa disposition pour lui apporter des précisions ou de simples conseils.
Dans un cadre préventif, le rapport que nous lui remettons permet à l’usager d’anticiper les changements à venir et de connaitre les aménagements à réaliser dans le futur, lorsque celui-ci jugera le moment opportun.
Dans ce rapport, Nous informons également les usagers au sujet des aides financières auxquelles ces derniers peuvent prétendre (ANAH, APA, crédits d’impôt…).
Nous les sensibilisons aussi aux prix des aménagements et coût de main d’œuvre en leur transmettant une estimation du montant des adaptations préconisées.


AIDES TECHNIQUES ET GERONTECHNOLOGIES

Pour apporter à l’usager une réponse de qualité, les adaptations du logement préconisées dans les diagnostics Domus Prévention ont été préalablement évaluées et sélectionnées par notre comité éthique et scientifique.
En collaboration avec nos experts, nous avons recensé plus d’une centaine d’aides techniques et technologiques pour leur caractère sécuritaire, qualitatif et innovant.
Pour répondre au mieux aux attentes de l’usager, les solutions de sécurisation du logement que nous apportons intègrent la Gérontechnologie.
Domus prévention développe des partenariats avec des centres d’experts référencés . Les aides techniques et technologies pour l’autonomie que nous préconisons sont préalablement testées par des centres d’évaluation selon différents critères ; ergonomie, design, prix et fiabilité.